Évènements

Semaine de la prévention Alimentez-vous la nuit !

Du 29 janvier au 3 février, Toulouse Nocturne a organisé la Semaine de la prévention des risques la nuit en partenariat avec McDonald’s et avec le soutien du Connexion Live et de la Prévention Routière : une nouvelle édition de « Alimentez vous la Nuit ! ».


Quelque 2000 guides de prévention des risques « Toulouse en mode nuit » ont été distribués dans les quatre fast food Mcdonald’s (Wilson, Capitole, Jeanne-d’Arc, Compans) et au Connexion Live pendant la semaine. La soirée du samedi 3 février au Connexion Live a permis à Toulouse Nocturne de distribuer l’ensemble des kits de prévention : préservatifs, bouchons d’oreilles mais aussi les éthylotests de la Prévention Routière qui était présente sur la terrasse de l’établissement.

McDonald’s a distribué gratuitement 300 hamburgers entre minuit et 1 heure du matin, preuve un nouvelle fois des besoins des noctambules de se nourrir en milieu de nuit. « Il nous faudrait démultiplier ce type d’opérations avec l’appui d’établissements. La prévention doit être visible et récurrente pour être efficace. Certains commentateurs sur les réseaux sociaux critiquent notre partenariat avec McDonald’s, soulignant un mariage avec “la mal bouffe”. Nous ne sommes pas un débat sur l’art culinaire mais sur comment accompagner des noctambules alcoolisés, qui pour certaines sont nos, vos enfants, et réduire les risques. Et il est heureux qu’une entreprise, qui n’a pas besoin de Toulouse Nocturne pour rayonner, ait un engagement citoyen, nous soutienne et nous permettent de réaliser une telle opération. »


« Cette opération est en cohérence avec les diverses actions menées dans notre ville en matière de réduction des risques la nuit"

« Happy End » au Connexion Live le samedi 3 février

Dans la continuité des deux premières opérations de prévention des risques « Alimentez vous la nuit » menées dans la discothèque le Purple puis place Saint-Pierre avec McDonald’s et la Prévention Routière, cette année Toulouse Nocturne a initié une nouvelle opération mais sur une semaine. Elle s’est clôturée par un « Happy End » au Connexion Live le samedi 3 février afin de sensibiliser les jeunes à l’importance de s’alimenter le soir et la nuit et de prendre soin de sa santé. « Cette opération est en cohérence avec les diverses actions menées dans notre ville en matière de réduction des risques la nuit : édition des guides de prévention Toulouse en mode nuit, et en 2017 « La Haute-Garonne en mode nuit », les opérations « Fêtons plus Risquons moins », les Plans de lutte contre les addictions… qui visent à préserver la santé des jeunes et des noctambules », explique Christophe Vidal, président de Toulouse Nocturne.


PARTAGER
PARTAGER
© TOULOUSE NOCTURNE 2017 | Mentions légales | Statut de l'association | Plan du site