Évènements

Première opération de prévention des risques au lycée Déodat de Séverac

Quelque 2000 élèves réunis lors de ce premier festival inter-lycéens


Des élèves du Lycée Déodat de Séverac, organisateur du premier Festival inter-lycéens le 28 mai, ont sollicité l’association Toulouse Nocturne et le maire de la Nuit 2014 pour sensibiliser les jeunes à la prévention-réduction des risques la nuit.

Ce Festival s’est déroulé au cœur des 16 hectares du lycée de 14 h à minuit et a accueilli, non seulement les élèves du lycée mais aussi quelques-uns du lycée Pierre Paul Riquet de Saint-Orens. Quelque 2000 lycéens se sont retrouvé ainsi dans l’après-midi autour de deux scènes musicales mettant en avant les jeunes talents du lycée dans diverses disciplines : musique, arts visuels, graff, cirque…


Cette sollicitation des lycéens est la démonstration de la prise de conscience de certains jeunes de la nécessité d’intégrer dans un événement un dispositif de prévention des risques

A cette occasion, Toulouse Nocturne s’est rapprochée d’associations ayant l’expertise de la prévention-réduction des risques : la Prévention Routière et Act-up sud Ouest. Cette dernière a enclenché le dispositif Escale Santé (collectif d’associations dont Avant-Mardi est membre avec l’ ANPAA, Act-Up sud Ouest, Avenir Santé, APPG, Addict, La ligue contre le cancer). Dans le cadre du lycée, seule de la documentation sera mise à disposition des élèves. Toulouse Nocturne remettra un guide « Toulouse en mode nuit » à chaque lycéen.

Téléchargez le communiqué de presse ci-dessous


PARTAGER
© TOULOUSE NOCTURNE 2017 | Mentions légales | Statut de l'association | Plan du site