Évènements

Opération "Alimentez-vous la nuit !"

Samedi 17 octobre Toulouse Nocturne a organisé une opération de prévention des risques « Alimentez-vous la nuit ! » en partenariat avec McDonald’s, l’établissement le Purple, l’UMIH (Union des métiers des industries hôtelières), la Prévention Routière, JNA (Journée Nationale de l’audition), Clémence Isaure, la société Axo, avec le maire de la Nuit de Toulouse 2014.


Une première à Toulouse ! Quelque 250 hamburgers de chez McDonald’s ont été distribués gratuitement samedi 17 octobre à la discothèque le Purple à Toulouse et une fontaine d’eau de la société Axo a été installée dans l’établissement pour permettre aux clients de s’hydrater à tout moment. La Prévention Routière a distribué des éthylotests, l’association JNA (Journée nationale de l’audition) des bouchons d’oreilles et des préservatifs ont été remis par Clémence Isaure.


...sensibiliser les pouvoirs publics à la nécessité de bénéficier de points d’alimentation ouverts après 3 heures du matin...

Alors qu’un Label établissement responsable a été impulsé par la Préfecture, cette opération avant-gardiste, a démontré son efficacité et répond aux besoins des usagers qui ont faim à 2 heures du matin. Les hamburgers sont partis comme des petits pains et l’eau a été consommée en moins deux heures. « Alimentez-vous la nuit » a permis aussi d’informer les jeunes sur les risques de la consommation excessive d’alcool. Notre objectif est aussi de sensibiliser les pouvoirs publics à la nécessité de bénéficier de points d’alimentation ouverts après 3 heures du matin, car être à jeun entraîne une augmentation plus rapide du taux d’alcoolémie avec les risques que l’on connaît tous.



PARTAGER
FacebookTwitter

Contactez-nous

6 rue Gambetta 31000 Toulouse