Évènements

Lettre ouverte à tous les candidats et remise à Emmanuel Macron à Albi

Toulouse Nocturne interpelle les candidats à la présidentielle


A quelques jours du premier tour, l’association Toulouse Nocturne interpelle les candidats à la présidentielle sur le thème de la politique de la ville et des territoires la nuit.
Près de 10 millions d’actifs le soir et la nuit oubliés ! Et des millions d’emplois à créer.
L’économie de la nuit c’est plus de 6 millions d’actifs entre 20 h et minuit (25 % des travailleurs) et près de 4 millions qui sont à notre service de minuit jusqu’à 5 heures du matin. En Europe, 40 millions de citoyens sont concernés par le travail nocturne. Des millions d’usagers utilisent nos services, sortent, s’amusent…
Transport, sécurité, prévention-santé, logement, smart city, tourisme, culture, services publics nocturnes, économie, pénibilité, urbanisme, égalité femmes-hommes… sont autant de chapitres qui doivent être écrits et marqués par une volonté politique que les candidats à la plus haute fonction de l’État, n’ont pas encore inscrit dans leurs programmes. Négligence ou oubli ?


Le 4 mai, Toulouse Nocturne a remis sa Lettre ouverte en main propre à Emmanuel Macron

Les équipes Fillon et Arthaud ont pris le temps d’accuser bonne réception de cette lettre mais sans la mettre en perspective. C’est du passé… L’équipe Macron, à Toulouse, a pris acte de cette interpellation. Et Toulouse Nocturne s’est déplacée à Albi lors du dernier meeting de Emmanuel Macron pour lui remettre cette lettre en main propre. Dans sa démarche progressiste qui, nous l’espèrons ne restera pas lettre morte, ce mouvement et futur parti se doit de marcher de jour comme de nuit. Nous lui rappellerons lors de la campagne des législatives tout comme Toulouse Nocturne l’avait fait lors des municipales 2014 et des régionales. Nous nous rapprocherons également du gouvernement pour qu’une feuille de route « Nuit » soit envisagée.Le jeudi 4 mai 2017, Toulouse Nocturne s’est rendue à Albi au dernier meeting du candidat En Marche, Emmanuel Macron, pour lui remettre en main propre La Lettre ouverte.


PARTAGER
FacebookTwitter

Contactez-nous

6 rue Gambetta 31000 Toulouse