Évènements

Conférence de presse du guide "Toulouse en mode Nuit"

Le jeudi 2 avril 2015, Toulouse Nocturne a tenu sa conférence de presse au Crowne Plaza et présenté en avant première le guide de prévention-réduction des risques « Toulouse en mode nuit ».


100.000 exemplaires dans 400 lieux (parking Vinci Park, établissements de nuit, bars, restaurants, universités, théâtres…)

Christophe Vidal, président de Toulouse Nocturne, maire de la Nuit de Toulouse 2014 et Alexandre Lévy, vice-président de Toulouse Nocturne ont présenté la vingtaine de partenaires de l’association Toulouse Nocturne mais aussi le travail réalisé avec les associations de prévention des risques (Arpade, Prévention routière, Actup…) qui ont contribué à la réalisation du guide Toulouse en mode nuit.


Ce guide arrive au moment même où la Préfecture prévoit le lancement de son plan de lutte contre la consommation excessive d’alcool. Christophe Vidal a rappelé qu’ « il est nécessaire d’informer et sensibiliser les usagers de la nuit aux risques liés à la nuit : nos 93000 étudiants mais aussi les parents et les quadras qui retrouvent une nouvelle jeunesse. Ce guide est un outil complémentaire au dispositif de prévention des risques « Fêtons plus risquons moins » et doit être accompagné par des campagnes de sensibilisation récurrentes. »


+ Lire la suite

Toulouse Nocturne a tenu ses engagements en publiant ce guide qui délivre des informations pratiques sur la nuit en matière de prévention des risques dans les domaines de l’alcool, la drogue, la sexualité, le handicap, le travail, la discrimination…Deux grands témoins ont apporté leur contribution – regard sur la nuit : Zebda et Anthony Kavanagh.


PARTAGER
© TOULOUSE NOCTURNE 2017 | Mentions légales | Statut de l'association | Plan du site