Évènements

4ème édition de l’Opération Alimentez-vous la nuit ! au Connexion Live

Le 13 octobre 2018 de 20h à 2h du matin, Toulouse Nocturne a organisé une nouvelle opération de prévention des risques la nuit en partenariat avec McDonald’s, le Connexion Live et la Prévention Routière.


Dans la continuité des trois premières opérations de prévention des risques « Alimentez vous la nuit » menées dans la discothèque le Purple, puis place Saint-Pierre et au Connexion Live avec McDonald’s et la Prévention Routière, l’association Toulouse Nocturne a organisé une nouvelle opération au Connexion Live en cette rentrée universitaire. « La consommation excessive d’alcool, entre autres, constitue toujours un enjeu de santé publique. Il est nécessaire de sensibiliser régulièrement les jeunes aux usages de la consommation nocturne et aussi à l’importance de s’alimenter le soir», explique Christophe Vidal, président de Toulouse Nocturne. McDonald’s, partenaire de cette opération, était présent « Véritables acteurs dans le domaine de l’alimentation de nuit, il nous a paru naturel de soutenir l’action de prévention des risques initiée par Toulouse Nocturne. En effet, nos restaurants McDonald’s de Wilson et Capitole sont ouverts jusqu’à 3 heures le samedi et 2 heures les jeudis et vendredis permettant ainsi de répondre aux faims de nuit en toute accessibilité. Nous renouvelons la sensibilisation des noctambules aux bonnes pratiques à travers la 4ème édition de la distribution de hamburgers McDonald’s en établissement de nuit », explique Anne Defrance responsable Marketing et Communication.


McDonald’s, le Connexion Live et la Prévention routière partenaires

Pénurie de préservatifs ! Toulouse Nocturne poursuit sa mission dans un contexte difficile

Bernard Bentayou, fondateur du Connexion Live est déjà particulièrement investi sur le sujet : « Nous remettons des kits préventions gratuits avec des bouchons d’oreilles, préservatifs, des alcotests… Nous incitons les conducteurs à la sobriété en leur proposant des sodas gratuits et à la modération de consommations alcoolisées pour tous. » Quant à la Prévention Routière, elle ne manque jamais un rendez-vous pour parler aux jeunes des conséquences de la consommation d’alcool sur la sécurité routière.

Cette opération a été menée dans un contexte difficile de pénurie de préservatifs. « L’Agence régionale de santé, qui soutient les associations travaillant sur la réduction des risques, en leur fournissant notamment des préservatifs, a ses réserves vides ! Les coupes budgétaires du gouvernement, concernant le financement accordé au ministère de la Santé, en seraient la cause. Toulouse Nocturne est donc dans l’obligation d’investir dans du matériel de prévention », explique Christophe Vidal. Néanmoins, l’association poursuit sa mission d’information tant dans les établissements scolaires (récemment à la demande de l’Association des Parents d’élèves de l’Institut Pierre-Marie Théas à Montauban), qu’en entreprise dans le cadre d’événements organisés par des CE à l’instar d’ATR.

 

Consultez une vidéo de la soirée



PARTAGER
PARTAGER
© TOULOUSE NOCTURNE 2017 | Mentions légales | Statut de l'association | Plan du site